Brève histoire de la 2CV

Les premières Citroën 2CV ont été conçues au milieu des années 1930 mais leur lancement a été reporté car la Seconde Guerre mondiale a éclaté en 1939.

A l’époque, les entreprises Citroën et Michelin avaient des exigences très précises pour créer cette petite voiture: le véhicule devait être basique et confortable, abordable par le plus grand nombre, devait avoir un prix « économique » et être capable de transporter quatre personnes et leurs bagages sur tous types de terrains. Il devait aller à 50km / heure, ne devait consommer que 3 litres par cent kilomètres, et devait « être assez confortable pour porter un panier d’oeufs dans un champ labouré sans en casser un. »

En octobre 1948, la Citroën 2 CV a été présentée pour la première fois au public français. Conçue dans les années d’après-guerre pour être une voiture économique sans aucune considération esthétique, elle a d’abord été détestée par le public en raison de son apparence mais est rapidement devenue très attirante grâce à son côté, ses suspensions exceptionnelles et son prix.

anunusualwaytodiscoverthecityinavintagecar

La 2 CV est devenue la voiture française la plus populaire avec la réputation d’aller partout et par tous les temps. Véritable symbole français, elle représentait un certain style de vie mêlant sens de l’humour, jeunesse, fraîcheur et budget serré!

Lorsque la dernière voiture a été produite dans une usine portugaise à la fin du mois de juillet 1990, plus de cinq millions de 2CV avaient déjà été vendues dans le monde entier!

Elle demeure une voiture légendaire et reste très populaire dans de nombreux pays. De nos jours, nous pouvons encore voir quelques 2 CV dans les rues du sud Vietnam, y compris celles que vous allez sillonner pour découvrir la ville!

Pour avoir un aperçu de l’histoire de la 2CV, jetez un oeil à ce film d’animation réalisé par Arte.

Short history of the 2CV

The first Citroën 2CVs were conceived in the mid 1930’s but their launch was postponed because the Second World War broke out in 1939.

At the time Citroën & Michelin companies had quite precise requirements to create this small car: the vehicle must be basic and comfortableaffordable by the greatest number, should be “non pricey” and capable of transporting four people and their luggage on all types of grounds. It must go at 50km / hour, should consume only 3 liters per hundred km, and should "be comfortable enough to carry a basket of eggs in a plowed field without breaking one.”

In October 1948 the Citroën 2 CV was presented for the first time to the French public. Designed in the post-war years in order to be an economical car without any aesthetic consideration, it was first disliked by the public because of its appearance but soon became really appealing thanks to its convenience, outstanding suspensions and price.

The 2 CV became the most popular French car with a reputation to go everywhere and in all weather. As a real French symbol, it represented a certain lifestyle, mixing sense of humor, youth, coolness and tight budget!

When the last car was produced in a Portuguese factory at the end of July 1990, more than five million 2CV had already been sold worldwide!

It remains a legendary car and is still very popular in many countries. Nowadays we can still see some 2 CV on the streets of Southern Vietnam, including those in which you will ride to discover the city!

To get a glimpse at the 2CV history, have a look at this animated movie made by Arte.


Address: 43 Đường số 8, P. Bình An, Quận 2, Hồ Chí Minh
Phone: +84 (0) 909 78 98 84
All rights reserved © 2015 Ubiquest